Success Story Vidéo : Ascometal réussit son projet de scission de société avec CODiLOG

Ascometal a fait appel à CODiLOG en février 2018 afin de répondre à un projet de scission de société pour un go live en août.

Découvrez ce projet en vidéo !


Cliquez sur l’image qui vous renverra vers notre vidéo YouTube

Ascometal  possédait une instance SAP de production destinée à l’ensemble des usines. Avant la reprise par le groupe S&B le système était préréglé avec une seule société et de multiples divisions.
A la reprise la décision a été prise de scinder l’ancienne société en 5 nouvelles sociétés.

A travers le paramétrage de SAP cette opération n’est pas possible, c’est pour cela qu’ Ascometal a eu besoin de faire appel à une société spécialisée pour assurer la conversion des données en dehors des paramétrages de données SAP.

Après avoir consulté plusieurs sociétés du monde de la dataconversion, la société a choisi de travailler avec CODILOG.

Le challenge au niveau de la partie FI CO a été de retrouver après la scission les mêmes données identiques qu’avant la scission (les documents comptables, résultats, bilans, TVA identiques, la conformité avec les recommandations des commissaires aux comptes et en fin d’année la déclaration fiscale vis-à-vis du fisc).

Le REX Client

« Pour faire un bilan du projet on peut se dire que le go live a démarré dans le timing tel qu’il avait été planifié au départ du projet, on a une forte réactivité au traitement sur tous incidents rencontrés, en particulier par Codilog à chaque que l’on envoyait des emails on avait des réponses rapides ce qui a permis d’avancer fortement dans la partie test et validation de la solution., »
«  Un des facteurs clés de la réussite du projet en dehors de l’équipe projet même et de la participation de codilog est à faire au niveau des keyuser des différentes fonctions de la société (logistique, achats, commerce…) et de leur implication tout au long du projet et notamment lors du go live cela a permis la réussite du projet et c’est une clé essentielle dans ce type de projet. » 
Marc Antoine, responsable des applications au sein de la DSI d’AscoMetal.

Avec 20 années d’expériences et plus de 50 projets de transformation SAP effectués par les équipes DataConversion, CODiLOG a une expertise éprouvée sur les projets de fusion et scission de sociétés (merger, acquisition, divestiture), recodification de références dans SAP.

Découvrez notre offre de Dataconversion : http://codilog.fr/insights/dataconversion/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :