L’approbation Off-line de CODiLOG – la validation libre

Lorsque j’ai commencé à travailler dans SAP, tout se passait dans un endroit, un seul, le serveur SAP. Les validations de workflow par exemple, telles que les approbations de demande d’achat, les commandes ou encore les demandes de congé, tout passait par la boîte de réception SAP.

En tant que spécialiste workflow, je trouve cette boîte de réception riche en fonctionnalités bien souvent inexploitées, ou méconnues. Mais mon enthousiasme a rarement été partagé par les utilisateurs, qui préféraient leurs boîtes mail.

SAP a mis à disposition des notifications qui envoient des mails pour les tâches workflow reçues. Un lien est fourni pour se connecter dans SAP et aller directement sur la tâche de validation. Mais ce n’est qu’une satisfaction partielle pour les utilisateurs, puisqu’il faut toujours entrer dans le serveur SAP.

Les technologies « web » Web Dynpro et BSP ont amélioré l’interface utilisateur et permis à quelques sociétés d’offrir plus de confort aux utilisateurs. Aujourd’hui avec FIORI et l’application My Inbox, ce confort est encore plus grand. Mais peu de sociétés s’offrent ce nouveau luxe. Et encore moins de sociétés s’autorisent la mobilité leur permettant de travailler sans être connectés (FIORI + SMP). Pourtant, avec les smartphones, le besoin d’être mobile, d’agir sur les flux de l’entreprise de n’importe où n’a jamais été aussi grand.

Alors que faire ?

Une solution alternative et peu onéreuse, est la solution CODILOG, qui s’appuie sur ce que SAP a mis au point pour le SRM, à savoir la validation off line. La différence entre la solution SAP et la solution CODILOG ? Dans SAP SRM on ne valide que des flux achats pour lesquels tout a été prévu dans SAP SRM.

Dans la solution CODILOG, nous nous adaptons à vos workflows : ainsi notre offre est déjà chez certains de nos clients, en production pour des validations de commande dans SAP ECC, et chez d’autres bientôt sur des validations d’affectation de rôle sur la CUA ou encore sur des workflows HR de validation des temps ou de demandes d’absence…

CODiLOG livre un framework qui vous permet de valider à partir d’Outlook, Lotus Notes, Gmail, de votre PC ou de votre smartphone. Ce framework se branchera rapidement après quelques développements sur vos workflows existants ou sur ceux que vous souhaitez développer.

Cliquez ici pour découvrir notre offre d’approbation off-line plus en détail !


Stéphane Bailleul

A propos de l’auteur : Consultant Certifié Workflow, Stéphane a une expérience de plus de 15 ans sur les workflows SAP. Il a réalisé des workflows dans le domaine des achats, du SRM, du CRM, HR, Finance. Il participe activement aux améliorations et nouveautés avec SAP  dans le cadre des programmes Customer Influence. Son blog sur les workflow est une ressource pouvant aider à mieux connaître ce domaine.

 

2 commentaires sur “L’approbation Off-line de CODiLOG – la validation libre

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :